Enter your keyword

Le brossage correct

Pour obtenir une efficacité maximale lors du brossage de vos dents, il faudrait suivre les instructions ci-après.

  • 1. Placez la brosse à dents le long de la gencive de façon à former un angle de 45°. Les brins doivent entrer en contact avec la surface des dents mais aussi avec celle de la gencive. Sans exercer de pression excessive, brossez la surface externe de 2 ou 3 dents en effectuant un mouvement rotatif en avant et en arrière et répétez la procédure. Déplacez la brosse à dents sur le groupe suivant de 2 ou 3 dents et répétez la procédure.
  • 2. Inclinez la brosse à dents à la verticale derrière les dents de devant. Effectuez plusieurs mouvements vers le haut et le bas en utilisant l’extrémité de la tête de la brosse à dents.
  • 3. Maintenez un angle de 45° entre la brosse et la surface de la dent et le sillon gingival. Brossez doucement par des mouvements de va-et-vient et circulaires au long de la surface de toutes les dents frontales.
  • 4. Maintenez un angle de 45° entre la brosse et la surface de la dent et le sillon gingival. Brossez doucement par des mouvements de va-et-vient et circulaires au long de la surface de toutes les dents frontales.

A quelle fréquence dois-je changer ma brosse à dents?
La plupart des dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois ou plus souvent si vous les brossez très fréquemment et si vous constatez que les poils commencent à s’abîmer. Etant donné que les bactéries ont tendance à rester sur la brosse à dents, changez celle-ci après une affection ou d’autres infections des voies respiratoires.

used tooth brush