Enter your keyword

Le système de soin correct en 3 pas

sistem 3 pasi

L’HYGIENE ORALE N’EST CORRECTE QUE SI ELLE EST COMPLETE
Pour jouer un rôle préventif, l’hygiène bucco-dentaire doit être précise et complète. En effet, elle doit être capable d’éliminer les résidus alimentaires et la plaque bactérienne non seulement à la surface des dents, mais aussi dans les espaces entre les dents et la ligne gingivale.
Pour protéger les dents et les gencives de la plaque dentaire et des bactéries, il est important de se brosser les dents et d’utiliser un fil dentaire tous les jours, ainsi que de procéder à d’autres soins personnalisés y compris une visite régulière chez votre dentiste. Cette approche en 3 Pas facilite beaucoup mieux l’hygiène orale par éducation et par la prise de bonnes habitudes.

Pas 1 – Le brossage
Le brossage à lui seul ne suffit pas car il n’élimine que 50 % de la plaque dentaire. La brosse à dents est un instrument fondamental à une bonne hygiène orale; plus celle-ci est performante et plus elle éliminera efficacement la plaque dentaire. Presque tout le monde brosse les dents tous les jours mais malgré cela, 3 adultes sur 4 souffrent de maladies gingivales au cours de leur vie. POURQUOI ? Le brossage à lui seul ne suffit pas pour garantir une hygiène orale complète. Vous savez certainement qu’en réalité, il ne représente que la première étape d’une hygiène orale complète.

perierea
dental floss

Pas 2 – L’utilisation du fil dentaire
L’utilisation d’un fil dentaire permet de garder des gencives saines et de réduire la plaque dentaire située sous la ligne gingivale. Le brossage et l’utilisation d’un fil dentaire permettent d’éliminer jusqu’à 70 % de la plaque dentaire. L’utilisation combinée d’une brosse à dents et d’un fil dentaire constitue une amélioration considérable. Pour éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui s’accumulent à des endroits impossibles à atteindre pour la brosse à dents, il s’avère absolument essentiel d’utiliser du fil dentaire: c’est l’unique façon d’atteindre les espaces entre les dents et les espaces situés sous la ligne gingivale.

Pas 3 – Soin personnalisé
Pour une santé optimale des gencives, le brossage des dents, l’emploi du fil dentaire et la consultation régulière du dentiste déterminent la routine personnelle de l’hygiène dentaire. Le brossage des dents et l’utilisation de fil dentaire à eux seuls ne suffisent pas pour obtenir une hygiène orale complète. Tout comme il existe différentes natures de peau ou de cheveux, les cavités buccales le sont également et nécessitent une attention particulière. Pour une hygiène optimale de vos gencives, consultez votre dentiste pour obtenir des conseils sur des produits spécifiques afin de personnaliser votre programme quotidien d’hygiène orale, tels que l’utilisation des accessoires interdentaires, dentifrices et bains de bouche.

Tooth paste